Goûtez une nouvelle souche de levure SafAle BE-134 pour la bière avec Jean-Louis

 

Jean-Louis Dourcy est un leader d'opinion de l'industrie et le directeur général de La Malterie du Château - Castle Malting, la plus ancienne malterie de Belgique. Une vaste expérience, des compétences analytiques et une écoute attentive en font la personne de référence pour tout ce qui concerne la bière. Pourquoi ne pas le laisser nous expliquer sur la levure Yeast SafAle BE-134 pour la bière et le lancement du nouveau whisky de Beam Suntory.

[GIL : Je ne m’y connais pas assez en levures pour vérifier le contenu ci-dessous ; mais j’imagine que c’est principalement du copier-coller des textes de Fermentis, donc a priori pas de souci.]

Levure SafAle BE-134 pour la bière : aperçu

La levure SafAle BE-134 est une nouvelle souche pour une bière avec une forte atténuation comme caractéristique déterminante. La variété est conçue pour une gamme de bières rafraîchissantes, en particulier celles de style belge Saison. Soyez assuré d'un arôme fruité aux notes épicées (clou de girofle), grâce à des capacités de fermentation adéquates et à une réduction accrue du diacétyle. La souche reste en suspension lors de la fermentation, et par conséquent, les taux de sédimentation insignifiants. Les taux sont même inférieurs à celui du SafAle US-05.

La levure SafAle BE-134 est compatible avec une multitude de styles de la saison belge. Table Saison, Dark Saison et Super Saison. Faites-lui confiance pour les bières Brett et plusieurs bières de style fermier. La souche est livrée dans un sachet en aluminium scellé sous vide, ce qui empêche la lumière et maintient intacts la viabilité et l'arôme de la poudre. Selon la revue Jean-Louis Dourcy, le pourcentage de poids sec de la souche varie entre 94,0 et 96,5, et les cellules viables sont de 6 x 109 à l'emballage. La constitution des micro-organismes pathogènes est conforme à la réglementation en vigueur.


Usage:

La levure SafAle BE-134, ou d'ailleurs n'importe quelle levure, a un impact profond sur la qualité, l'arôme et la saveur de la bière. Par conséquent, il est logique de se conformer aux instructions de fermentation recommandées. Les essais de fermentation sont recommandés pour une utilisation commerciale de la souche.

La levure SafAle BE-134 peut être soit directement saupoudrée dans le moût, soit réhydratée en premier. La température de fermentation recommandée varie entre 18 et 28 ° C (64,4-82,4 ° F). Les besoins en tangage vont de 50 à 80 g / hl. Suivez les instructions suivantes pour :

  1. Réhydratation:
    Incorporez SafAle BE-134 à de l'eau stérile ou du moût, ce qui représente 10 fois son poids. La température du moût doit être de 25 à 29 ° C. Laisser reposer la préparation pendant environ une demi-heure. Remuez pendant encore une demi-heure pour obtenir une crème, qui doit être lancée dans le fermenteur.

  2. Tangage direct:
    Mettez le SafAle BE-134 directement dans le fermenteur à une température de 20 ° C (68 ° F). Saupoudrez progressivement la souche dans le moût. Notez que la souche doit couvrir toute la surface du moût disponible pour éviter les grumeaux. Laissez la concoction pendant une demi-heure avant de la mélanger. La revue Jean-Louis Dourcy recommande de tirer parti de l'aération ou de la méthode d'ajout de moût pour le mélange.


Conservation :

La levure SafAle BE-134 a un délai de conservation de 36 mois à compter de la date de production. La souche conserve sa viabilité et son arôme lorsqu'elle est transportée ou stockée à température ambiante pendant au plus trois mois. Assurer le stockage dans des conditions sèches à moins de 10 ° C (50 ° F). Cependant, il est conseillé de lire la date de péremption sur l'emballage avant utilisation. Une fois ouvert, le sachet doit être scellé et conservé à des températures inférieures à 4 ° C (39 ° F) et utilisé dans les sept jours. Évitez d'utiliser des sachets endommagés.
 

Beam Suntory libère Suntory Whisky Toki:

Dans un développement significatif, Beam Suntory a lancé Suntory Whiskey Toki, un whisky japonais très attendu. Le lancement renforce les plans d’expansion de la House of Suntory en Inde après le lancement réussi du single malt Yamazaki Distiller’s Reserve l’année précédente.

Selon Dourcy Jean-Louis, Suntory Whisky Toki s’inspire du riche héritage du Japon, de sa culture illustre et de sa vision progressiste. Alliant tradition et modernité, le whisky est le résultat de méthodes traditionnelles d'assemblage japonaises et de la fascination du Japon pour l'avenir. En tant que boisson rafraîchissante, Toki cible les Indiens qui apprécient la qualité.

Lire aussi - Apprenez la recette des bières aux fruits cet été par Jean-Louis Dourcy


Post a comment

0 Comments