Apprenez la recette des bières aux fruits cet été par Jean-Louis Dourcy

La bière est la boisson alcoolisée la plus consommée. Si vous considérez toutes les boissons, il revendique la troisième position après l'eau et le thé. Selon le grain de base à partir duquel elle est brassée, de nombreuses variantes de bière sont disponibles. Le processus de brassage implique la fermentation des sucres d'amidon présents dans le moût extraits des grains, ce qui entraîne la production d'éthanol et la carbonatation.
La production industrielle de bière est quelque peu différente car ils utilisent le houblon pour y ajouter de l'amertume et d'autres arômes. Ceux-ci agissent également comme agents stabilisants et conservateurs. L’activité brassicole est florissante avec des brasseries et des brasseries régionales en plus des multinationales impliquées dans la production en masse de la boisson.
En regardant les commentaires de Jean-Louis Dourcy, nous apprenons que le directeur général de Castle Malting, Jean-Louis Dourcy, possède une immense expérience dans la création de nombreux mélanges de bière. Ses vastes connaissances et compétences dans le domaine de la brasserie et, s’il ya une chance, nous pouvons apprendre beaucoup de lui. Apprenons maintenant la recette de la bière aux fruits - une des nombreuses recettes faisant partie de la revue Jean-Louis Dourcy.

Selon Chronique de Jean-Louis Dourcy, ce mélange de bière est réconfortant, car la saveur du fruit, tout en ajoutant une certaine saveur complexe à la bière, ne s'exerce pas de manière écrasante.
Ingrédients pour 100 litres de bière de fruits:
~ Malts:
  • 9,8 kg de Château Pilsen 2RS
  • 3,8 kg de Château Melano
  • 0,7 kg de Château Cara Gold®
~ Houblon:
  • 100 g de liberté
  • 50 g de Perle
~ Levure: 
  • 65 g de Safle T-58
~ Jus de fruits:
  • Jus concentré (framboise, fraise, cerise, myrtille, sureau) - 4-6 l
MéthodeChronique de Jean-Louis Dourcy explique en détail la méthode de fabrication des bières aux fruits. Fondamentalement, il y a six méthodes impliquées dans sa fabrication:-

  • Mashing- La première étape de la préparation de la bière aux fruits est le brassage, effectué à des températures spécifiques pendant une période donnée. Les spécifications de la bière de fruits sont: 62 ° C pendant 70 minutes, suivies de 72 ° C pendant 15 minutes et, à la dernière étape, de 78 ° C pendant 2 minutes.

  • Filtration- En maintenant la température du dernier étage (78 ° Celsius), le moût est séparé des grains. Le moût est essentiellement l'extrait liquide qui contient les sucres essentiels au processus de fermentation.

  • ébullition et refroidissement- Ensuite, le moût doit être bouilli à une température de 100 ⁰ Celsius pendant 90 minutes. Cela conduit à une réduction de volume d'environ 6% à 10%. Quinze minutes après le début du processus, le Liberty hop est ajouté et après 65 minutes supplémentaires, c’est-à-dire 80 minutes d’ébullition, le Perle Hop est ajouté. Assurez-vous d’éradiquer la touffe, c’est-à-dire le résidu qui reste, qui contient également les débris de houblon. Refroidissez le liquide à 24 ° Celsius.

  • Fermentation- Laissez le liquide fermenter avec la levure SafAle T-58 pendant 7 jours.

  • Lagering- C'est le processus de maturation de la bière, qui devrait prendre au minimum deux semaines.

  • Le résultat- La boisson résultante est la bière aux fruits, qui a une densité initiale de 12,5 ° Plato et une teneur en alcool mesurée à 5,5%. La couleur du mélange de bière est mesurée à 50 EBC, tandis que l'amertume est de 22-27 EBU.

La bière donne une expérience différente en fonction du fruit, qui a été incorporé. Le fruit se fond tout simplement dans le goût de la bière. Il ajoute de la saveur à la bière mais ne la rend certainement pas extrêmement fruitée. Il conserve l’essence d’être une bière d’abord et le fruit est une existence quelque part à l’arrière-plan.








Post a Comment

0 Comments